Le fonds de dotation SoliNergy publie aujourd’hui son rapport annuel et ses comptes pour l’année 2015. Une année marquée par de nouvelles collaborations et de nouvelles ambitions pour 2016.
Après avoir soutenu plus d’une vingtaine d’expérimentations, incluant la formation aux Eco-gestes et la mesure de ses actions grâce à son partenariat historique avec la Fédération SoliHa, anciennement PACT, depuis 5 ans, SoliNergy a engagé en 2015 de nouveaux partenariats en apportant sa contribution financière à hauteur de 90 000 euros à :
- La reconduction de certaines actions portées par les associations SoliHa ;
- Au dispositif de détection, de prise en charge et d’accompagnement des situations de précarité énergétique initié par l’association CLER ;
- Une diversité d’initiatives de lutte contre la précarité énergétique lancée par des acteurs incontournables du secteur que sont : l’Union Nationale des Centres Communaux d’Action Sociale (UNCCAS), les restos du Cœur et le Groupe Valophis.
L’année 2015 a également été marquée par l’émergence de nouvelles ambitions. En effet, depuis le début de l’année 2016, SoliNergy travaille en étroite collaboration avec la société Eco C02 à l’élaboration d’un programme CEE, d’accompagnement et de mesure à destination de ménages en situation de précarité énergétique, s’inscrivant dans la continuité de ces actions et des enseignements acquis, qui sera déployé sur l’ensemble du territoire national.
Pour plus d’informations, télécharger notre Rapport d’activité 2015 en cliquant ici