La presse en parle : SoliNergy était présent les 5 et 6 décembre dernier aux Journées Techniques Certificats d’économies d’énergie (CEE), organisées par l’Ademe.

Cet événement a été l’occasion pour SoliNergy de présenter le Programme MAGE (Mesurer et Accompagner pour garantir les Economies) lors de la Table ronde : « Diversité des modes d’actions contre la précarité énergétique ».

Environnement et technique a couvert les journées et cette table ronde et insisté dans un article de son numéro de janvier sur le rôle des CEE « Levier dans la lutte contre la précarité énergétique ». Une occasion de rappeler que les échanges ont montré que si l’isolation des bâtiments reste la cible prioritaire des opérations CEE, il est nécessaire d’aller plus loin dans l’accompagnement post-travaux des ménages modestes.

Le déploiement de MAGE est une solution efficace pour permettre aux ménages de maîtriser durablement leurs consommations énergétiques car comme le souligne, Bertrand Lapostolet, lors de son intervention : « Il existe un décalage parfois très important entre les gains de consommation énergétique escomptés et ceux réellement enregistrés, du fait d’un usage énergétique accru après travaux ».

Plus d’informations sur le contenu des échanges lors du JTCEE, consultez le dernier numéro d’Environnement et Technique

Plus d’informations sur le Programme MAGE, consultez notre Page dédiée.

Pour la restitution des échanges lors de la table-ronde, consultez le Compte-rendu de l’Ademe