SoliNergy, maître d’ouvrage du Programme MAGE et son partenaire EcoCO2, maître d’œuvre du programme se sont associés avec le Picardie Pass Rénovation (Service Public d’Efficacité Energétique) afin de déployer MAGE en Région Haut de France.

Après la signature de la convention d’opération MAGE pendant l’été, une réunion de mise en œuvre a permis de signer la convention pour le coaching et de lancer la phase opérationnelle.

Au total, les équipes du Picardie Pass Rénovation mènerons des actions de sensibilisation auprès 570 ménages collectivement notamment via des ateliers de sensibilisation aux usages et accompagnerons 359 ménages individuellement avec 3 visites sur 12 mois. Les ménages ciblés sont des ménages modestes propriétaires occupants de maisons individuelles ou habitants de copropriétés ayant fait l’objet de travaux de rénovation avec l’aide du SPEE.

La formation des intervenants a débuté en septembre et les premiers ateliers auront lieu en novembre. Le coaching individuel incluant la mesure des consommations d’énergie sera assuré de novembre à fin 2018.