Suite à une réhabilitation thermique et à la mise en place du chauffage individuel électrique sur 410 logements d’Asnières et Deuil-la Barre, France Habitation expérimente en partenariat avec SoliNergy et l’APES, le programme MAGE (Mesurer et Accompagner pour Garantir les Économies) pour accompagner les locataires à la maîtrise de leurs consommations d’énergie.

Labellisé par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire dans le cadre de l’appel à projets « Précarité Énergétique, le Programme vise à l’adoption durable d’usages économes notamment lors d’un changement de contexte (rénovation, déménagement, 1ères demandes FSL).

Les locataires de France Habitation sont les pionniers de cet ambitieux programme. Les ménages qui le souhaitent bénéficient d’un outil de mesure imaginé par Eco C02 : une tablette reliée au compteur électrique qui indique en temps réel les postes de consommation électrique et un coaching individuel réalisé par l’association SoliHa Paris Hauts de Seine Val d’Oise. Pendant un an, les locataires qui le souhaitent recevront 3 visites à domicile pour les accompagner dans la maîtrise de leur consommation d’eau et d’énergie, mesurée grâce à la tablette, avec des conseils adaptés à leurs usages.

Plus d’informations sur l’opération, consultez l’article publié sur le site de notre partenaire APES 

Plus d’informations sur le Programme MAGE, consultez notre Page dédiée